Transport de malades allongés en ambulance de catégorie A ou C à Argenteuil et en France

Dotés de qualités humaines, à l’écoute des patients, réactifs et compétents, nos ambulanciers mettent leur savoir-faire et leur expérience au service des personnes qui sont prises en charge par le Groupe Emergence.

Nos ambulances sont dédiées au transport de malades allongés qui nécessitent une surveillance médicale constante et/ou un portage. Elles se déclinent en deux catégories : catégorie A pour les transports d’urgence, catégorie C pour les transports médicalisés plus « classiques », lors d’un rendez-vous médical, par exemple.

Nous sommes aussi propriétaires de VSL, qui transportent les malades assis. Le Groupe Emergence est présent dans tout l’Ouest parisien, dans les villes d’Argenteuil, de Paris, dans le 18e, de Bois-Colombes, de Rueil-Malmaison, de Trappes et du Pecq.

Rapatriements sanitaires en France ou à l’étranger

Nos équipes effectuent des rapatriements sanitaires médicalisés et paramédicalisés sur tout le territoire français et dans le monde. Nous assurons les prises en charge aéroportuaires en vue d’une hospitalisation, et nous sommes présents à l’entrée et à la sortie des hôpitaux. Nous voyageons avec le matériel médical indispensable à la prise en charge de nos patients et nous nous occupons d’obtenir les permissions thérapeutiques. Nous nous chargeons de toutes les démarches administratives.

Transport d’urgence en partenariat avec le SAMU

Équipées de défibrillateurs semi-automatiques, de multiparamétriques ou de brancards, nos ambulances de catégorie A sont conduites par des ambulanciers diplômés qui surveillent votre état de santé et qui peuvent réagir rapidement en cas de complication avant l’arrivée à l’hôpital.

Groupe Emergence, ambulances et VSL

Nos ambulances de secours et de soins d’urgence – Catégorie A

Nos ambulances de secours et de soins d’urgence (ambulances ASSU) de catégorie A permettent à nos ambulanciers de transporter des malades allongés nécessitant une surveillance constante. Elles sont aménagées de sorte à pouvoir effectuer des soins d’urgence à tout moment, et sont, pour cela, dotées de matériels et d’équipements médicaux en permanence (brancards, porte-perfusion, plans de travail, espaces de rangement, etc.).

Ces ambulances sont composées d’un ambulancier titulaire du DEA et d’un auxiliaire ambulancier.

  • 9 ambulances de catégorie A de type ASSU (secours et soins d’urgence)
  • Équipées de défibrillateurs semi-automatiques (DSA)
  • Équipées d’appareils multiparamétriques (pour surveiller les constantes du patient transporté)
  • Équipées de trousses et de valises de secours validées par l’agence régionale de santé (ARS)
Groupe Emergence, ambulances et VSL

Nos ambulances de catégorie C

Les ambulances de catégorie C, aussi qualifiées d’ambulances « classiques », sont destinées au transport sanitaire d’un patient allongé. Non médicalisées, elles sont néanmoins dotées d’un brancard.

Elles sont composées d’un ambulancier titulaire du DEA et d’un auxiliaire ambulancier : l’un conduit le véhicule et l’autre surveille le patient transporté.

  • 19 ambulances de catégorie C
  • Équipées d’appareils multiparamétriques (pour surveiller les constantes du patient transporté)
  • Équipées de trousses et de valises de secours validées par l’agence régionale de santé (ARS)
28ambulances
11VSL
24h/24
7j/7
7sociétés
115salariés