Groupe Emergence, une entreprise engagée dans une politique de développement durable

Soucieux de s’inscrire dans une démarche de développement durable, le Groupe Emergence accorde une attention particulière à ce domaine.

Afin de limiter notre empreinte écologique, de nombreuses actions sont menées quotidiennement par l’ensemble de notre personnel.

  • Nous rationalisons nos achats pour éviter de devoir jeter des produits périmés.
  • Nous utilisons des cartouches d’encre recyclées et procédons au recyclage de ces dernières.
  • Nous imprimons dès que possible des documents en recto verso, et limitons nos impressions au maximum.
  • Nous dématérialisons au maximum les documents de nos clients et de nos fournisseurs.
  • Nous éteignons nos appareils électroniques dès que possible.
  • Nous acquérons des produits « basse consommation ».

Ces actions quotidiennes sont réalisées dans nos six antennes, à Argenteuil, Paris 18e, Bois-Colombes, Rueil-Malmaison, Trappes et au Pecq.

Véhicules et conduite des ambulanciers

Les conducteurs de nos ambulances et de nos VSL adoptent une attitude d’éco-conduite : ils coupent par exemple le moteur dès que possible, que ce soit dans le cadre de leur pratique professionnelle ou lors des déplacements qu’ils effectuent pour se rendre au travail.

Pour choisir nos véhicules, nous sélectionnons des véhicules moins polluants, à consommation réduite et équipés du système « Stop and Start ».

Régulation des transports

Grâce à la géolocalisation et à leur expérience, nos régulateurs de transport, lors de leur activité quotidienne, limitent les déplacements de nos équipes sur le terrain. Ils sélectionnent les véhicules à envoyer en intervention en tenant compte de la proximité géographique du lieu de prise en charge des patients. Ils font en sorte de regrouper les transports en VSL lorsque cela est possible. Nos employés sont également sensibilisés à utiliser au maximum les transports en commun pour effectuer leurs trajets quotidiens.

Produits d’entretien

Nous essayons de limiter les produits chimiques, voire de les supprimer, en choisissant des produits respectueux de l’environnement.

Actuellement, une étude est en cours pour sélectionner de nouveaux produits qui allient hygiène et environnement.

22ambulances
11VSL
24h/24
7j/7
6sociétés
100salariés